30 juin 2008

*** Humm recette de Gelée de sirop de barbe à papa chantilly ***

1197531500769

Difficulté : moyen
Temps : 60 minutes
Préparation : 45 minutes
Pause : 2 h
Cuisson : 15 minutes
Catégories : Dessert, Grande occasion, Enfant-bébé

Ingrédients pour 4

50 cl - Eau
4 cuillères à soupe - Sirop à la barbe à papa
Quelques gouttes - Colorant alimentaire rouge
15 cl - Crème liquide
2 cuillères à soupe - Sucre glace
5 feuilles - Gélatine
Sucre coloré
Pour les biscuits :
3 verres - Farine
1 verre - Sucre en poudre
½ verre - Poudre d’amande
125 g - Beurre
1 - Oeuf
1 pincée - Levure
1 cuillère à café rase - nnelle en poudre
Sucre coloré
Billes de sucre argentées

Recette

1/ Préparez les gelées : faites ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Versez le sirop à la barbe à papa dans une casserole. Ajoutez l’eau et portez à ébullition. Retirez du feu et ajoutez le colorant rouge. Essorez les feuilles de gélatine et faites-les fondre en fouettant dans le sirop. Répartissez dans des verres en laissant un centimètre libre en haut. Placez au frais pendant au moins 2 heures.

2/ Pendant ce temps, préparez les biscuits : coupez le beurre dans un bol et laissez-le ramollir à température ambiante. Versez la farine, le sucre, la levure, la cannelle et la poudre d’amande dans un saladier.
Creusez une fontaine au centre et mettez-y le beurre. Travaillez à la main jusqu’à obtention d’une préparation sableuse. Ajoutez l’œuf et travaillez jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Roulez en boule et couvrez d’u linge. Placez au frais pendant une heure.

3/ Préchauffez le four th 6 (180°). Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Découpez-y des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce en forme d’étoile.
Posez les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Parsemez-les de vermicelles de sucre coloré et de billes de sucre argentées. Enfournez et faites cuire 10 minutes. Sortez du four et laissez-les refroidir sur une grille.

4/ Dix minutes avant de servir, versez la crème liquide dans un saladier et fouettez-la au batteur électrique jusqu’à obtention d’une chantilly bien ferme. Ajoutez alors le sucre glace en pluie en continuant de fouetter.

Posté par _TiteBaby_ à 21:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur *** Humm recette de Gelée de sirop de barbe à papa chantilly ***

Nouveau commentaire